Comment faire pousser jusqu’ ‘à 100 kg de pommes de terre plantés sur votre balcon !

Inspirée de la tendance  retour à la nature et  l’agriculture durable ; cette technique permet de récolter jusqu’ à 100 kilogramme de pomme de terre par mètre carré !

On cultivera la pomme de terre à la verticale en construisant des tours  et en adoptant le principe de culture traditionnelle : Le buttage. Il s’agira d’activer la reproduction des tubercules par le même plan de patate en y rajoutant du terreau en couches successives .

Pour ceci vous aurez besoin de :Pneus ou cabas de supermarché pour construire les tours de culture, ,un carton d’œuf vide,du terreau,et des plants de pomme de terre ( par exemple la Safrane)

      La meilleure période pour planter va de mi-mars à mi-mai. Dans le carton d’œufs déposez 15 cm de terreau et placez les plants de pomme de terre en cercle en observant une distance de 30 cm entre chaque. La Safrane est une variété à très bon rendement, et pour un meilleur résultat choisissez un terreau riche, peu calcaire et enrichi en compost et pré-germer les plants de pomme de terre en plaçant le carton dans un endroit ensoleillé pour qu’il forme des petits tubercules avant de les planter.

       Pour construire la tour de pomme de terre  recyclez des pneus empilés, cadres en bois,ou  tube en grillage. Mais le plus simple reste le cabas de super marché ou le sac de terreau. Remplissez le fond du cabas de terreau, puis commencez par déposer les plants germés de pommes de terres, les recouvrir de terreau humide ,et les laissez au soleil.Les premières feuilles pousseront bientôt,veuillez à  arroser le terreau sans les mouiller pour éviter le mildiou (maladie des pommes de terre) .

       Quand les tiges atteignent 20 cm de hauteur commencer à BUTTER : Relevez le bord du sac et ajouter 15cm de terreau !les plants vont spontanément s’y reproduire. Répétez ce processus dès que les tiges atteignent la hauteur de 20 cm…jusqu’à atteindre le bord du sac..

echo ' ';

newsletter

Nom:
Email:

À Découvrir Aussi