L’UBCI, 1ère banque tunisienne certifiée ISO 9001 pour son activité monétique

L’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI) a récemment obtenu la Certification ISO 9001 (version 2008) pour son activité monétique. Elle devient ainsi la première banque tunisienne à obtenir une telle distinction pour ce domaine d’activité. En optant pour une démarche de certification pour l’activité mentionnée

, l’UBCI vise à :
- Optimiser les délais et la qualité des services liés à l’utilisation des cartes bancaires ;
- Maîtriser les processus depuis la création d’une carte monétique jusqu’à son utilisation par le client ;
- Traiter efficacement les réclamations de la clientèle relatives à l’activité Monétique.

Les processus certifiés concernent :
- La gestion des cartes (délais de livraison des cartes bancaires et des codes confidentiels, délais de réalisation des opérations sur cartes) ;
- La gestion des GABs (délais de traitement des cartes capturées et des excédents GAB) ;
- La gestion des réclamations (délai de traitement des réclamations, taux d’acceptation des cartes en local et à l’international).

Rappelons dans ce contexte que la Certification ISO 9001 constitue la reconnaissance d’un organisme indépendant de la conformité d’un Système de Management de la Qualité aux exigences de la Norme ISO 9001. A travers cette démarche, l’UBCI œuvre à améliorer constamment la qualité de service délivrée à sa clientèle.
Avec l’adoption d’une politique d’amélioration continue, l’UBCI vise à mesurer la performance et l’efficacité des processus, à analyser les écarts par rapport aux objectifs et à mettre en place les actions correctives qui s’imposent.

echo ' ';

À Découvrir Aussi