Seat lève le voile sur sa Leon 3

La Seat vient dévoiler la troisième génération Leon, avant sa présentation officielle au Mondial de Paris
Le style de Leon fait la part belle aux angles et aux nervures, avec des optiques, des entrées d'air et des rétroviseurs qui semblent taillés dans un roc.


En outre, basée sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen à l'instar de la future Golf 7, le véhicule est plus court et plus léger que la génération précédente, mais plus spacieux. En effet, il fait 5 cm de moins en longueur avec 4,263 mètres pour un empattement en hausse de 6 cm, soit 2,636 mètres. Côté poids, il perd 90 kg. Le volume du coffre augmente de 40 litres passant à 380 litres. 
A l’intérieur, on note des couleurs sombres alors que la finition sportive FR est gratifiée de surpiqûres rouges et d'un volant à méplat.
Côté équipement, de nouvelles technologies sont proposées, notamment le système multimédia avec écran tactile cinq pouces, l’aide au suivi de ligne, le passage code-phares automatique, la surveillance de la somnolence.

Sous le capot, la Leon 3 sera pourvu, à son lancement, de deux blocs Diesel : le 1.6 turbo de 105 chevaux et le 2.0 turbo de 150 chevaux, complété par la suite par le 1.6 TDI de 90 chevaux et le 2.0 TDI de 184 chevaux. Pour l’essence, Seat propose le 1.2 TSI de 86 chevaux, le 1.4 TSI de 122 chevaux et le 1.8 TSI de 180 chevaux disponible à partir de l'année prochaine.
Seat annonce une consommation en baisse de 22% grâce à l’allègement du poids du véhicule.

echo ' ';

newsletter

Nom:
Email:

À Découvrir Aussi