Un bug sur L’IPhone X qui empêche les utilisateurs de répondre lorsqu’ils reçoivent un appel

_

Plusieurs utilisateurs d’IPhone X ont récemment rapporté un bug concernant le nouveau modèle haut de gamme d’Apple : Ces derniers ne peuvent pas décrocher lorsqu’ils reçoivent un appel.

L’IPhone X, lancé par la société Apple fin 2001 était censé célébrer les dix ans du best-seller de la compagnie. Or ce bug pourrait bien mettre Apple dans l’embarras, surtout que le coût d’un IPhone X dépasse les 1000 euros.

D’après le Financial Times, plus de 800 utilisateurs se seraient plaints de ce bug en quelques semaines seulement. Les utilisateurs reçoivent un appel, le téléphone sonne ou vibre, mais le message censé apparaitre à l’écran lors de la réception d’un appel et qui permet d’y répondre ne s’affiche pas.

 « Le bug disparait lorsque je redémarre mon IPhone, mais il suffit de 15 à 20 appels reçus pour qu’il réapparaisse », a indiqué un utilisateur d’IPhone X sur le forum d’Apple. Selon d’autres témoignages sur le forum, la restauration du système ne semble pas plus efficace.

Ce n’est pas le premier bug lié au nouveau modèle d’Apple, puisque depuis le lancement de l’IPhone X, plusieurs utilisateurs avaient rapporté des bugs liés au système d'exploitation iOS11. La société Apple affirme cependant avoir ouvert une enquête pour déterminer l’origine du problème.

« Depuis sa sortie début novembre, l’IPhone X a été notre iPhone le mieux vendu chaque semaine », a assuré a Tim Cook, le PDG d'Apple.